Singulier Pluriel - Quiproquos Théâtre
50410
page-template-default,page,page-id-50410,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

SINGULIER PLURIEL

EN DIFFUSION

Spectacle de théâtre improvisé

EQUIPE ARTISTIQUE

Ecriture et jeu : Charlotte Talbot et Hervé Guyonnet
Création lumière : Dominique Pain
Création décor : Daniel Perraud
Collaboration artistique : Stéphane Mayer

SYNOPSIS

« Singulier Pluriel » est un terrain de jeu pour une comédienne et un comédien, jouant à tour de rôle au « Singulier » comme au « Pluriel ». Deux histoires longues improvisées, éphémères, qui ne prendront vie que le jour de la représentation dont le point de départ est choisi par le public.
Singulier est votre héros, celui auquel vous allez vous attacher, celui dont vous vous rappellerez son histoire, demain. Pluriel est le rôle à mille voix, celui de toutes les silhouettes qui jalonnent la vie.

ENJEUX ARTISTIQUES

L’enjeu premier de la pratique de l’improvisation théâtrale est de construire des histoires sur le vif. Grâce à divers outils de création, les comédiens varient les dramaturgies et les styles de jeu. L’improvisation est un atout essentiel pour la pratique du jeu théâtral, elle est aussi une discipline à part entière. Comédiens d’improvisation théâtrale depuis une quinzaine d’années, par cette création nous souhaitons continuer à explorer notre imaginaire, le rapport au public et l’imprévu.

La simplicité du concept permet de mettre en avant deux axes du jeu théâtral : la construction du personnage et l’écriture dramatique spontanée. Il donne la part belle à la liberté qu’offre l’improvisation théâtrale de sorte à privilégier le fond à la forme et profiter des possibilités infinies qui en résultent.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER

Spectacle sélectionné dans le dispositif « Diffusion culturelle Jeune Public 2018 » du conseil départemental de la Vienne.