Faits d'Hiver - Quiproquos Théâtre
50543
page-template-default,page,page-id-50543,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Faits d’Hiver

Création théâtrale

Le projet artistique c’est déroulé du 28 janvier au 03 février 2018 au lycée agricole de Thuré dans le cadre de la semaine culturelle organisée par l’établissement.

Les professeurs d’Education Socioculturelle sensibilisent les jeunes à la création et au projet de résidence. L’objectif est d’initier deux classes de terminale à la pratique théâtrale et à la création d’un spectacle.

Ce projet est encadré par quatre artistes référents d’un pôle artistique, Matthieu Massé à la musique, Dominique Pain à la scénographie et régie technique, Hervé Guyonnet et Charlotte Talbot au jeu et à la mise en scène.

Il s’agit d’amener les élèves à créer un spectacle total, développer des aptitudes d’écoute, de présence et libérer son imagination autour d’un projet commun sur la thématique des faits divers.

INFOS PRATIQUES

Le spectacle à eu Lieu le 02 février 2018 à la salle des fête de Thuré, il à été présenté aux élèves et aux enseignants du lycée.