Quiproquos Théâtre | Extimité
51205
page-template-default,page,page-id-51205,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

EXTIMITÉ

Stage de réalisation de théâtre improvisé dans le cadre de La Lorgnette

Mise en scène Charlotte Talbot

Extimité : définition, désir de rendre visibles certains aspects de soi jusque-là considérés comme relevant de l’intimité. Osez découvrir une pièce improvisée virevoltante ou la sensation, les sentiments de nos personnages sont au centre de cette machine à jouer.

« Extimité » est un spectacle créé sur un temps court dans le cadre d’un stage de réalisation théâtrale ouvert à tous débutants, amateurs, professionnels.

MODALITÉS

LIEU :  Salle de spectacle La Rotative – Maison des Projets à Buxerolles.

DATES : 2 week-ends

  • Samedi 30 novembre : 10h00 à 17h00
  • Dimanche 01 décembre : 10h00 à 17h00
  • Vendredi 13 décembre : 19h00 à 23h00
  • Samedi 14 décembre : 10h00 à 17h00 et représentation le soir

 

REPRÉSENTATION : Samedi 14 décembre 2019 à 20H30 à la Rotative

PUBLIC : Ouvert à tous sans pré-requis

TARIF : 100€ + adhésion en sus (prix libre)

DEJEUNER : repas partagé

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Nous créerons des formes narratives improvisées multiples avec plusieurs niveaux de réalités pour donner corps à nos personnages et histoires. Notre ligne dramaturgique sera guidée par une recherche de jeu autour des émotions. Elle peut s’apparenter à celle de la pensée intime. Quelle direction prend-elle ? Y-a-t-il une logique ? Motive t’elle nos actes ?  La construction d’une histoire improvisé sera le leitmotiv pour notre travail d’écriture au plateau pour créer « Extimité ». Au théâtre, nous sommes traversés par des sensations, des émotions. Nous les apprivoiserons pour trouver des moteurs d’invention. La parole intime sera exprimée par le biais de monologue intérieurs et de mise en situation, nous partirons à la recherche d’un théâtre improvisé poétique et sensible.