Quiproquos Théâtre | 12 FEVSOIRÉES DES BONNES JOUES #3CHAUVIGNY (86)
51227
post-template-default,single,single-post,postid-51227,single-format-standard,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

12 FEV
SOIRÉES DES BONNES JOUES #3
CHAUVIGNY (86)

Trois soirées culturelles tout public, gratuites, dans le cadre de la résidence Eclaircies, en novembre, janvier et février prochain.

RÉSIDENCE ECLAIRICIES
Charlotte Talbot et l’équipe artistique de « La Fille Ronde comme… » sont en résidence Éclaircies à la MFR de Chauvigny.
Cette résidence d’éducation artistique permet aux artistes de la compagnie Quiproquos Théâtre d’intervenir auprès de divers publics associés au projet. Cette résidence est l’occasion pour Charlotte Talbot de finaliser l’écriture du texte en chantier « La Fille Ronde comme.. » Écrire, raconter et jouer des histoires pour sensibiliser aux questions des différences et du bonheur.
::: Accepter son corps rond, sans le nier et apprendre à l’aimer, c’est le combat de La Fille Ronde. Elle veut réussir à l’apprécier et à le regarder sans détourner les yeux et accepter cette différence. Comment ne pas se faire affecter par le regard des autres, du qu’en-dira-t-on à la remarque du Tonton. Un intime qui surgi, des questions en bataille, des sentiments qui sont partagés avec tous pour réveiller et éveiller. :::

• LES SOIRÉES DES BONNES JOUES # 1
Mardi 13 nov 2018 – Salle de la Poterie Chauvigny – 20H30
Présentation du projet & débat citoyen participatif sur la question des différences, l’exclusion et du bonheur

• LES SOIRÉES DES BONNES JOUES # 2
Mardi 15 jan 2019 – Salle de la Poterie Chauvigny – 20H30
« Pièce Unique » spectacle d’improvisation théâtrale

• LES SOIRÉES DES BONNES JOUES # 3
Mardi 12 février 2019 – Théâtre Charles Trenet – 20H30
Soirée de clôture et restitution des ateliers de pratiques artistiques.

Soirées présentées par Hervé Guyonnet
Avec Julien Playe, Sonia Cardheilhac et Charlotte Talbot.

LES SOIRÉES DES BONNES JOUES sont programmées au fil de la résidence pour permettre à tous les participants et au public de se retrouver autour de trois soirées culturelles. L’équipe artistique présentera à chaque soirée des extraits du texte en écriture. Ces soirées, construites sous le signe de l’échange et du débat citoyen, permettront à tous de découvrir toutes les actions de la résidence. La dernière soirée clôture la résidence et présente l’aboutissement de tous les ateliers de pratiques artistiques menés avec les partenaires de la ville de Chauvigny.

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine, la DRAAF, le rectorat de l’Académie de Poitiers. Projet porté par la MFR de Chauvigny. Avec les partenaires suivants le Collège Gérard Philippe, le CCAS et la bibliothèque de la municipalité de Chauvigny, la compagnie Plein Vent et le Théâtre Charles Trenet.